Charlotte MARTINEZ

Biographie

Avant de rejoindre le ministère de la Culture en 2017, Charlotte Martinez a passé les 15 premières années de sa vie professionnelle dans le secteur privé comme généraliste des ressources humaines.

Par inclination personnelle et surtout motivée par son envie d’explorer différents aspects de son métier elle a été amenée à travailler dans plusieurs cabinets conseil et dans des domaines différents : droit du travail, protection sociale, rémunération et mobilité internationale. 

Ces expériences ont fait de Charlotte Martinez une collaboratrice exigeante et reconnue. 

L’enjeu majeur des différents postes occupés par Charlotte Martinez a été de maîtriser les risques liés à ses missions, que ce soit des risques financiers ou des risques liés à la protection des personnes comme par exemple des consultants qu’elle recrute et envoie en mission à l’étranger pour le compte d’ONG. Maîtriser les risques est essentiel dans la  mesure où les missions se déroulent souvent dans des zones de guerre, des zones instables, comme par exemple en République démocratique du Congo (programmes d’adduction d’eau) ou encore en Haïti et en Afghanistan sur des programmes de réhabilitation.

Ces expériences dans le domaine de la mobilité internationale ont amené Charlotte Martinez à travailler comme consultante en rémunération pour de grands comptes (entreprises internationales clientes de son employeur) : gestion de contrats internationaux de cadres dirigeants des filiales françaises installées à l’étranger. Son expertise l’amène à intervenir sur deux aspects des contrats : rémunération et fiscalité. 

Ce parcours assez riche a donné à Charlotte Martinez une impulsion pour changer d’univers professionnel. Ses appétences pour les questions liées aux politiques publiques culturelles la poussent à rejoindre en 2017 le ministère de la Culture pour y travailler sur de grands projets d’envergure et sur les sujets relevant du management des ressources humaines.

Charlotte Martinez est attachée principale d’administration de l’Etat et travaille actuellement comme responsable du développement et de la prospective ressources humaines au ministère de la Culture à Paris. 

Lire la vidéo

Ne manquez pas cette opportunité de vivre un événement qui vous marquera et vous propulsera vers de nouveaux horizons. Réservez votre billet dès maintenant et embarquez pour une aventure stimulante au cœur des idées qui valent la peine d’être partagées.